Association Sportive du Golf des Ajoncs d'Or (ASGAO)
Association Sportive du Golf des Ajoncs d'Or (ASGAO)

Règlement du Championnat ASGAO 2016

Validé par la Commission Sportive et le Capitaine des Jeux, Christian BATARD

Article 1 – La Commission Sportive de l’ASGAO sous couvert de son Capitaine des Jeux, seule, est apte à fixer, à modifier, à corriger le cas échéant, le présent règlement de compétition. Aucune réclamation durant la compétition ne pourra être retenue. Toutefois, toute modification du règlement donnera lieu à une communication auprès des joueurs encore en lice.

Article 2 – Le championnat ASGAO est une compétition interne au club des Ajoncs d’Or, ouverte EXCLUSIVEMENT aux licenciés et cotisants à l’ASGAO, à la date de clôture des inscriptions, fixée au 28/02/2016.

Article 3 – Le championnat ASGAO se joue par genre/sexe, avec un championnat Hommes d’un côté et un championnat Femmes de l’autre. Accessoirement, les deux champions de chaque championnat pourront se rencontrer dans une formule amicale, hors championnat du club, sans reconnaissance officielle du résultat (sauf si la Femme est amenée à gagner ce dernier match ; elle sera alors nommée de « SuperChamp »).

Article 4 – Il a été arbitré que le championnat ASGAO se joue par série.

  • Article 4.1 – Ainsi un championnat des 3èmes et 2èmes séries se jouera d’une part, chez les Hommes et chez les Femmes, si le nombre d'inscrit le  permet. L'index maximum pour entrer dans le champ des joueurs est de 35,4. Ces championnats donneront lieu à la nomination d’un champion et d’une championne de la série.
  • Article 4.2 – De même, un championnat des 1ères séries se jouera, auquel le champion ou la championne des 3èmes et 2èmes séries ainsi que le/la finaliste seront intégrés. Les vainqueurs de ces championnats seront nommés Champion et Championne des Ajoncs d’Or.

Article 5 – Le nom du Champion du club et de la Championne du Club sera désormais affiché dans le Club House.

Article 6 – Le nombre maximum d’entrants par championnat est VOLONTAIREMENT ET ARBITRAIREMENT limité à 64 à ce stade de la compétition. Les joueurs et joueuses retenus seront les premiers à s’être identifiés auprès de l’ASGAO par le biais EXCLUSIF du site internet de l’Association.

Article 7 – La formule de jeu retenue est le Match Play Individuel en brut et ses règles sont celles fixées par le R&A dans sa formule Internationale auxquelles il faudra ajouter les règles locales du parcours des Ajoncs d’Or.

Article 8 –Toute discussion relative aux règles se fera EXCLUSIVEMENT sous couvert du Capitaine des Jeux, seul habilité à arbitrer une situation particulière.

Article 9 – Les droits de jeu sont ceux habituels de toute compétition ASGAO, payables une fois, à l’enregistrement de l’inscription par l’ASGAO.

Article 10 – Les joueurs et joueuses engagés sont informés de leur tableau de jeu prévisionnel et de leur premier partenaire dès le lancement de la compétition. Les Tableaux seront affichés sur les panneaux habituels de communication de l’ASGAO.

Article 11 – Une fois les tableaux émis, il est entendu que les joueurs et joueuses s’auto-gèrent dans la compétition, tout au long de celle-ci. Par auto-gestion il est entendu :

  • Article 11.1 – Les joueurs et joueuses s’engagent à prendre rapidement contact afin de fixer leur départ DANS LA LIMITE DE 15 JOURS suite à l’annonce des partenaires et/ou de la fin du match du dernier des joueurs/joueuses.

Article 12 – Tout match dépassant ce délai imparti entrainera la disqualification immédiate et sans préavis des 2 joueurs ou joueuses.

Article 13 – La Commission pourra réviser l’article 11 dans le cas de situations spécifiques de joueurs et de joueuses victimes de cas de force majeur les ayant empêché d’organiser le match, dès lors que cette révision ne mette pas en danger les délais de la compétition dans sa globalité.

Article 14 – Le ou la joueuse bénéficiant dans son tableau de la disqualification d’autre joueurs ou joueuses avancera d’autant de tours que le tableau lui laisse le champ ouvert.

Article 15 – Sont déclarés Champion Des Ajoncs d’Or et Championne des Ajoncs d’Or les vainqueurs des matchs finaux de chaque série.

Article 16 – Il est entendu que le Champion et la Championne des Ajoncs d’Or disposera d’une place « protégée » dans l’équipe Première Homme et dans l’équipe Première Femme tout au long de la saison 2016.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Sportive du Golf des Ajoncs d'Or